Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chien
Une vie de chien
Une vie de chien
7 octobre 2006

Alate, notre Mémère à tous

alate Alate, c’est la doyenne des animaux de la maison. 16 ans ! Mes maîtres l’ont recueillie auprès d’un vétérinaire qui l’avait soignée après l’avoir trouvée dans la rue, à RENNES. Elle avait 4 mois quand elle est entrée dans la famille. Une vraie sauvageonne, toujours en vadrouille par monts et par vaux, ne craignant rien ni personne. Elle a failli mourir plusieurs fois : empoisonnement par des zoms pas gentils, blessures infectées suite à des combats avec des chiens ou des chats… Elle s’en est toujours sortie…

Alate, c’est le seul chat que je connaisse qui savait ouvrir les portes toute seule, en sautant sur la poignée. Elle a fait quelques frayeurs à mes maîtres, au début, avant qu’ils ne s’aperçoivent de ce don un peu particulier ! Bon, maintenant, elle ne le fait plus : elle n’arrive plus à sauter… Ô vieillesse ennemie…

C’est elle qui m’a accueilli, il y a 11 ans, quand je suis arrivé dans la maison de mes maîtres. Elle avait encore bon caractère à l’époque, et ne dédaignait pas de jouer avec moi de temps en temps. Ce qui faisait bien rigoler mes maîtres. C’est grâce à elle aussi que j’ai pris goût aux croquettes pour chats… Et puis, nous étions de la même couleur ! ça aide pour faire copain-copain !

Alate, mes maîtres disent souvent qu’elle est increvable. Avant, ils disaient ça en rigolant. Maintenant, ça les fait un peu moins rire, vu qu’Alate, elle ne se bonifie pas avec l’âge ! Elle a un caractère de chien, ne supporte plus que je vienne lui dire un petit bonjour et, surtout, elle pisse partout ! Moi, je crois qu’elle le fait exprès, et qu’elle profite de son grand âge pour nous faire tourner en bourriques ! Tatie Danielle réincarnée en chatte ! Mon maître, ça l’énerve beaucoup. Ma maîtresse aussi, mais elle aime trop Alate pour la gronder comme elle me gronde moi quand je fais des bêtises (c’est pas juste, je le dis en passant !).

Mais Alate, c’est plus qu’une vieille chatte acariâtre. C’est aussi le premier animal de compagnie de mes maîtres. Trop de souvenirs la lient à eux. Elle a vu grandir les enfants (et moi). Elle a vécu tous les déménagements de la famille. Elle est même partie en vacances avec eux, malgré le fait qu’elle n’aimait pas les voyages en voiture. Bref, une institution à elle seule !

Alate, notre Mémère à tous, c’est plus qu’une amie pour moi : c’est ma marraine.
Et je l’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité