Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chien
Une vie de chien
Une vie de chien
28 mars 2009

Le Loo Ping, nouvelle race de chien de traîneaux

Je ne suis jamais parti à la montagne avec mes maîtres.
C'est un constat. Qui m'attriste.
Certes.
Il fallait donc que je réagisse, que je me prenne en pattes. J'ai longuement cogité, écarté plusieurs pistes possibles (du genre : j'embarque clandestinement dans la voiture le jour du départ).
Et puis, un jour, je suis tombé sur un article traitant des chiens de traîneaux. Ce fut l'illumination. Je tenais enfin mon idée.
Je vais devenir un chien de traîneaux !
J'en vois qui rigolent. Bêtement. Vous ne me voyez pas en husky ? Quoi ? Trop noir ? Je blanchis à vue d'oeil ! Trop vieux ? Y'a pas d'âge pour réaliser ses rêves ! Pas assez costaud ? Aaah ! L'argument qui tue ! Mais qu'à cela ne tienne : je suis en train de faire le nécessaire pour résoudre ce problème : je fais de la muscu, de la vraie. Car je veux être par-fait pour le prochain départ à la montagne, soit dans un peu moins d'un an.
J'ai appelé mes potes Schwarzi et Hulk, pour qu'ils me tuyautent un peu.
J'ai fait l'acquisition de quelques croquettes sur-vitaminées.
Je me force à une hygiène de vie d'athlète de haut niveau.
Je me fais des séances d'aguerrissement. Exemple : je me laisse enfermer dehors, et j'essaie de tenir toute la nuit, dans le froid et sous la pluie, sans appeler au secours. Pour l'instant, mon record est de 1 minute et 24 secondes. Je compte atteindre 8 heures.
La dernière fois qu'il y a eu de la neige, je me suis essayé à la sieste roulé en boule dans la neige. Ce fut très dur. Depuis, je poursuis mon entraînement en dormant de temps en temps au sous-sol. J'ai pour projet de squatter le frigo, pour parfaire mon endurcissement.
Côté traction, pas de problème, je suis déjà champion du monde dans ce domaine. demandez à mes maîtres, quand ils me promènent en laisse...
Bref, je mets toutes les chances de mon côté.
Et, juste pour vous prouver que je suis très sérieux, voici une photo de moi, réalisée après un mois de musculation intensive (et l'absorption de quelques vitamines) :

looping_musclor

Looping, le roi des chiens de traîneaux de la Haute-Maurienne.
Je m'y vois déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité