Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chien
Une vie de chien
Une vie de chien
27 mars 2008

I am obèse but je me soigne...

Il paraît qu'en Grande-Bretagne, 8% des chiens (et chats) sont obèses...
Alors, à Liverpool, on a créé une clinique pour "soigner" ces "big pets". Et ça marche ! 200 chiens et chats ont suivi un traitement depuis 2005, avec des résultats spectaculaires.
Ce qui est "drôle" dans cette histoire, ce n'est pas le fait de traiter l'obésité de mes potes rosbifs à 4 pattes, car on sait que celle-ci entraîne chez nous arthrose, diabète, crise cardiaque et cancer (bonjour la liste des fléaux !).
Non, ce qui est marrant, c'est la constatation faite par le professeur qui dirige cette clinique : il y aurait un lien entre le (sur)poids des chiens et... celui de leur maître !
L'obésité se transmettrait donc du propriétaire à l'animal...
Bon, vu que mon maître est épais comme un coton-tige, je ne risque pas grand-chose dans l'immédiat...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, enfin "épais comme un coton-tige", ça reste à vérifier...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité